Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 21:16
J'avais déjà écrit un article sur ce 'requeijão cremoso' c'est-à-dire sur ce fromage frais à consistance pâteuse'. Ma critique était cinglante. Mais comme je l'avais annoncé, j'ai acheté le vrai catupiry qui est d'ailleurs plus cher. Voici donc ma description de cette expérience gustative.
- Ce fromage à tartiner n'est plus présenté dans une boîte en bois. Tout est en plastique. Le diamètre est d'environ 12 cm et la hauteur de 4 à 5 cm. La contenance de 410 g.
- Une fois l'emballage enlevé, l'ouverture est facile. On peut alors apercevoir le contenu qui est d'un jaune pâle et dont la texture est proche de celle du beurre.
- L'odeur est elle aussi assez similaire à celle du beurre avec quelques effluves fromagères.
- Le goût est quant à lui totalement inattendue après tout ce que j'ai dit... car c'est bon... vraiment bon !

Les hics sont :
- Il ne se conserve que 8 jours après l'ouverture. C'est peu quand on est célibataire comme moi.
- C'est très calorique et il y a des graisses trans !

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de la marque.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Oui. Je suis brésilien et ce fromage me manque ici en France.<br /> Cela n'a e effet rien à voir avec les autres requeijões. :)
Répondre