Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 13:14

bangkok Wat Pathumwanaram 1

 

Le Wat Pathum Wanaram est une pause spirituelle surplombée par des shoppings (MBK, Siam Paragon et Central World), dans le quartier de Pathum Wan, en face du Siam square.

 

bangkok Wat Pathumwanaram 4

 

bangkok Wat Pathumwanaram 5

Ce temple bouddhiste, dont le nom complet est Wanaram Ratcha Wora Viharn (วัด ปทุม วนาราม ราชวรวิหาร), a été fondé en 1857 par le Roi Mongkut (Rama IV) comme lieu de culte proche de son palais Sa Pathum. Avant la construction, la région était un champs de riz uniquement accessible par le khlong Saen Saeb. Il est actuellement en rénovation.

 

bangkok Wat Pathumwanaram 2 bangkok Wat Pathumwanaram 3

 

Les cendres de la Princesse Mère de la Thaïlande, dont la crémation a eu lieu à Sunam Luang en Mars 1996, ont été transférées lors d'un cortège. Le crématorium est un rare exemple de l'artisanat antique. Il représente le mont Meru, l'équivalent du Mont Olympe dans la mythologie persane et surtout hindoue.

 

bangkok Wat Pathumwanaram

 

Tout proche le Siam Ocean World est le plus grand aquarium d'Asie. Il se trouve au sous-sol du gigantesque shopping center Siam Paragon. Le rez-de-chaussée est un interminable dédale chic de restaurants de tout style culinaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal - dans thaïlande
commenter cet article

commentaires