Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 16:59

Quand on part de Siesriem pour aller à Walvis Bay, on suit la C19 puis la C14 sur 300 Km pendant environ 5 heures. La durée dépend évidemment de la conduite de chacun. Pour ma part, je conduis "safetly" et je me suis arrêté souvent pour admirer le paysage - évidemment, pour me restaurer, pour m'étirer les jambes, etc.

autruches namib

 

route vers solitaire

 

Namib Naukluft Park

La pause dans la "ville" de Solitaire est quasi obligatoire. Généralement il est préférable de remplir le réservoir de la voiture pour qu'elle avance puis il y a une fameuse tarte aux pommes à déguster dans la boulangerie en face de la station essence. Le dama, que j'ai pris en stop dans ce hameau perdu, m'a parlé pendant longtemps du gros boulanger anglais qui ne sort jamais de son trou, dort avec ses chiens mais qui est très sympa. Heureusement d'ailleurs qu'il a trouvé ce sujet de conversation car la route est longue, très longue. Maintenir une conversation en anglais pendant des heures n'est pas aisé.

Oued Naukluft

 

Naukluft

 

Naukluft Namibie

 

Naukluft orange

 

Tropic capricorn

En arrivant sur le littoral, on retombe sur de grandes dunes. Il y avait aussi une tempête de sable ce qui m'a pas permis d'acheter une luge en plastique à la station service pour descendre la dune 7. De toute façon, j'étais claqué!

NB: Un permis est requis pour traverser le Namib Naukluft Park (différent du permis pour Sossusvlei ou autres). Même si, dans ce grand vide, les contrôles sont peu probables, il vaut mieux en acheter un dans un bureau NWR. Il n'y en pas aux portes du parc. Pour ma part, je l'ai acheté à Sesriem.

dune 7 naukluft

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal - dans namibie
commenter cet article

commentaires