Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 20:52

 

epupa

 

Elles se trouvent comme celles de Ruacana ou de Foz do Cunene à la limite entre Namibie et Angola et il s’agit toujours du même fleuve Cunene.

Le site d'Epupa s'étend sur près d'1,5 Km et la chute principale a une hauteur de 37 m. L'ensemble est entouré de nature - surtout du coté angolais qui est inaccessible. La ville est très petite et il n'y a qu'un lodge et 2 campings, Epupa campsite et Omarunga campsite. Les 2 sont très très proches du gouffre principal (qui est en photo ci-dessus).


epupa falls epupa nuit
camping epupa epupa cataratas


Un chemin sur la colline opposée aux cataractes permet de voir l'intégralité du ce lieu magique - en particulier en raison de ces énormes baobabs au milieu des trombes d'eau. En se rendant au sommet de cette même colline, on peut avoir une vue d'ensemble idéal pour les couchers et levers de soleil.

 

epupa baobab

 

epupa soir

 

La nuit était très belle. J'ai attendu le premier rayon de soleil (voir ci-dessous). Je dois avouer cependant que j'ai préféré les chutes de Ruacana qui sont 2 fois plus hautes et que l'on peut observer d'en bas comme d'en haut. A Epupa, aller au bord de l'eau n'est vraiment pas conseillé. L'an dernier, un touriste allemand est tombé à l'eau et n'a jamais été repêché, m'a dit Joseph Kassanga, policier du coin que j'ai pris en autostop.

PS: j'essayerai de mettre un petit film plus tard. Malheureusement ma connexion ne me le permet pas présentement.

PS2: J'ai rencontré les 3 baroudeurs, petite famille de globe trotters, qui ont descendu ces 16 derniers mois toute l'Afrique du coté Est. Je reste vraiment admiratif devant ces personnes capables de travailler à fond pour ensuite aller le plus loin et le plus longtemps possible.

epupa matin epupa 1er rayon

 

Partager cet article
Repost0

commentaires