Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 23:02

 

etosha retro

 

etosha retro lion

 

lion etosha

 

Je n’avais qu’un jour, le lundi 5 avril, pour traverser Etosha tout en regagnant l’Angola. Je me suis donc levé tôt pour être le premier à l’ouverture de la porte Sud, Anderson Gate. Il était 6h et j’entrai donc. Tandis que le soleil se levait à peine, je suis arrivé au premier point d’eau où des feulements et autres bruits de bâillement de félins résonnaient. J’étais trop content et me disait déjà que cette journée allait être sous les meilleurs hospices (ce qui n’a pas été le cas mais je ne détaillerai pas mes galères). Le soleil se reflétait dans mon rétroviseur.


Okaukeujo point eau


Après un long moment d’observation des lions au petit matin, je me suis rendu à Okaukeujo pour payer ma taxe d’entrée et revoir ce point d’eau sur lequel le Lodge donne et qui m’avait tant marqué en Août dernier en raison de la profusion exceptionnelle en toutes sortes de bestioles. Quelle ne fut pas ma déception de ne voir aucun animal. Ça a été la même chose pour tous les spots du parc. Halali, par exemple, au niveau duquel j’avais vu des éléphants, un rhinocéros, des hyènes, etc., était tout aussi vide.


halali point eau

 

Ainsi pour voir des bêtes, il fallait rouler beaucoup. On les trouvait alors isolés par ci par là, ce qui enlevait beaucoup à la magie du lieu lors de la saison sèche. Cependant voici un échantillon de 10 photos.


chacal etosha etosha autruche
etosha gnou etosha poule angolaise
etosha mangouste mangouste etosha
etosha zebre girafe etosha
impala etosha oryx etosha

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal - dans namibie
commenter cet article

commentaires

Himba 16/04/2010 19:06


Superbes photos qui évoquent parfaitement les impressions que vous laissent ce parc national étonnant.Merci à ce collègue d'Angola d'avoir rendu hommage à ce pays voisin: la Namibie.
http://patrocle44.free.fr/namibie.html