Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 21:49
Fernando de Noronha est tristement célèbre maintenant en France et dans le reste du monde en raison du crash de l'avion Rio-Paris de Air France - le fameux 'A330 AF 447 01/06/2009' - et d'une des plus grandes duperies journalistiques! Mais normalement c'est une île où tous les brésiliens rêvent d'aller ou d'y retourner. Ce rêve reste relativement inaccessible car les prix y sont européens bien qu'ils soient en R$ (Reais = pluriel de Réal).
L'avion fait un tour de l'île avant de se poser sur la piste que l'on voit sur la photo et qui est bien au centre du petit îlot. On peut alors prendre de belles photos aériennes de l'ensemble ou des '2 frères' ou '2 irmões'
Cet endroit paradisiaque est un des seuls au Brésil où l'on peut vraiment faire de la plongée. L'eau y est claire et les poissons, tortues, etc. y prolifèrent. La nature est protégée malgré le fait qu'il y ait des buggies très bruyant de partout y compris sur la mini-autoroute BR 363 (la 2ème plus petite de l'état).
C'est un bel archipel mais la valeur d'une semaine à Fernando permet de voyager pendant au moins 3 semaines dans le reste du 'pays tropical'.

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal - dans voyage
commenter cet article

commentaires