Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 00:14
Ce 'parque' de la capitale du Parana est dédié à l'immigration polonaise de Curitiba. Il s'appelle donc le parc Jean-Paul II. Situé autour du musée Oscar Niemeyer, on y trouve des petites maisons polonaises, des kiosques de patisseries polonaises, des restaurants d'art culinaire polonais. Pour ce qui n'ont toujours pas compris, c'est très polonais ! D'ailleurs on peut voir sur le site de la ville (http://www.curitiba-parana.net/parques/papa.htm) que même miss poland année 200x est venue fouler l'herbe verte du bosquet.
Quelques jours avant, 2 événements ont marqué le parc : la Paques polonaise (Swieconka) et la commémoration de la mort du pape.
1 = bar sympa ; 2 = pelouse cool ; 3 = bosque do papa ; 4 = musée oscar niemeyer

Mais le meilleur endroit du parc se trouve en face d'un petit bar où tous les dimanches il y a le même groupe musical qui joue de la polka...blague ! Il joue du blues. Ni la bière ni la musique valent vraiment le coup. Seule l'ambiance 'bonne enfant' avec plein de gens allongés sur l'herbe, d'autres jonglant, certains gratant,... est vraiment appréciable quand le soleil est de la partie.

Voilà 2 photos avec Emerson et Chezão qui expliquent comment être peinardement assis sur une pelouse.

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal - dans voyage
commenter cet article

commentaires

voyage en namibie 25/04/2012 15:35

C'est bon savoir, merci !